Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 2 décembre 2021, n° 19/05040
TGI Strasbourg 9 octobre 2019
>
CA Colmar
Infirmation 2 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application des textes en vigueur

    La cour a jugé que la CPAM n'a pas respecté les procédures nécessaires pour établir la reconnaissance de la maladie comme professionnelle, ce qui justifie l'infirmation du jugement.

  • Accepté
    Absence de preuve d'exposition au risque professionnel

    La cour a constaté que la CPAM a transmis un dossier incomplet, ce qui a conduit à une décision irrégulière du CRRMP.

  • Rejeté
    Inopposabilité de l'avis du CRRMP de Nancy

    La cour a jugé que l'avis du CRRMP de Nancy était irrégulier, ce qui a conduit à la nécessité de désigner un nouveau CRRMP pour évaluer la situation.

  • Autre
    Reconnaissance du caractère professionnel de la maladie

    La cour a décidé de renvoyer la question au nouveau CRRMP pour évaluation, sans statuer sur la reconnaissance immédiate de la maladie.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la CPAM du Bas-Rhin conteste le jugement du tribunal de grande instance de Strasbourg qui avait reconnu le caractère professionnel de la maladie de M. Z A-B. La question juridique principale est de savoir si la maladie peut être prise en charge au titre de la législation professionnelle. Le tribunal de première instance a conclu à l'existence d'un lien direct entre la pathologie et les conditions de travail de M. A-B. La cour d'appel, après avoir constaté que la CPAM avait transmis un dossier incomplet aux CRRMP, a infirmé le jugement en annulant l'avis du CRRMP de Nancy et a désigné un nouveau CRRMP pour réexaminer le dossier. La cour a donc réformé le jugement initial et a ordonné une nouvelle instruction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 sb, 2 déc. 2021, n° 19/05040
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 19/05040
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 9 octobre 2019
Dispositif : Autre décision avant dire droit

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 2 décembre 2021, n° 19/05040