Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 24 avril 2025, n° 22/01171
CA Colmar 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Faute du notaire dans la certification des signatures

    La cour a estimé qu'il était nécessaire de vérifier l'authenticité des signatures contestées, ce qui nécessite une expertise judiciaire.

  • Autre
    Lien de causalité entre la faute du notaire et le préjudice

    La cour a relevé que le lien de causalité doit être établi et qu'une expertise est nécessaire pour déterminer si la faute du notaire a effectivement causé le préjudice allégué.

  • Autre
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a réservé la décision sur les frais et dépens, en attente de l'issue de l'expertise.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour vérifier les signatures

    La cour a ordonné une expertise pour vérifier les signatures, considérant que cela est essentiel pour trancher le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mmes [F] [L], épouse [S], et [D] [L], épouse [Z], ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui avait rejeté leur demande d'expertise graphologique et d'indemnisation de 700 000 euros contre Me [K], notaire, pour avoir certifié des signatures qu'elles contestent. Le tribunal avait considéré que l'expertise n'était pas nécessaire et qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre la faute du notaire et le préjudice allégué. La cour d'appel, après avoir constaté des éléments nouveaux, a décidé de donner commission rogatoire pour vérifier l'authenticité des signatures et ordonner une expertise, infirmant ainsi le jugement de première instance sur ce point. La cour réserve le fond de l'affaire pour une audience ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 2 a, 24 avr. 2025, n° 22/01171
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 22/01171
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 24 avril 2025, n° 22/01171