Cour d'appel de Douai, 8 janvier 2009
CA Douai
Confirmation 8 janvier 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de garanties de représentation

    La cour a estimé que l'appelant, de nationalité étrangère, ne présente aucune garantie de représentation en France et qu'une remise en liberté pourrait entraîner un risque élevé de renouvellement de l'infraction.

  • Rejeté
    Absence de risque de concertation

    La cour a jugé que, compte tenu des éléments de preuve et des témoignages, le risque de concertation et de pression sur les prostituées demeure, justifiant ainsi le maintien en détention.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Douai, I J U dit D, mis en examen pour proxénétisme aggravé et association de malfaiteurs, conteste le maintien de sa détention provisoire. La juridiction de première instance a décidé de prolonger cette détention, considérant qu'il existait des risques de concertation et de pression sur les prostituées, ainsi qu'un risque de renouvellement des infractions. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de l'enquête, a confirmé cette décision, soulignant que la détention était nécessaire pour garantir les objectifs de la procédure et que le contrôle judiciaire ne suffirait pas. Ainsi, l'appel a été jugé mal fondé et l'ordonnance de maintien en détention a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, 8 janv. 2009
Juridiction : Cour d'appel de Douai

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, 8 janvier 2009