Cour d'appel de Douai, Sociale a salle 2, 25 avril 2025, n° 23/00599
CPH 12 avril 2023
>
CA Douai
Infirmation partielle 25 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de formation

    La cour a estimé que l'employeur a respecté son obligation de formation, M. [V] ayant été affecté à des tâches conformes à sa formation et ayant obtenu son diplôme.

  • Accepté
    Rupture du contrat sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que la faute grave n'était pas caractérisée et que la rupture était abusive, ouvrant droit à une indemnité.

  • Rejeté
    Mention d'heures de travail inférieures sur le bulletin de paie

    La cour a confirmé que la dissimulation d'heures travaillées n'était pas établie, rejetant ainsi la demande.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    La cour a accordé une indemnité pour couvrir les frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Douai, M. [V] conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait débouté ses demandes de requalification de son contrat d'apprentissage en contrat à durée indéterminée et de dommages-intérêts. La juridiction de première instance avait estimé que l'employeur avait respecté ses obligations de formation et que la rupture du contrat pour faute grave était justifiée. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé le jugement sur la question de la rupture, considérant qu'aucune faute grave n'était établie et que la rupture était abusive. Elle a donc condamné la société à verser à M. [V] une indemnité de 11 206,70 euros pour rupture abusive, tout en confirmant le jugement sur les autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, soc. a salle 2, 25 avr. 2025, n° 23/00599
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 23/00599
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes, 12 avril 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Sociale a salle 2, 25 avril 2025, n° 23/00599