Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 28 août 2025, n° 24/00122
CA Fort-de-France
Infirmation partielle 28 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de la reconnaissance de dette

    La cour a estimé que la reconnaissance de dette était valide et que M. [L] [N] devait payer la somme convenue, malgré l'absence de ventilation des dépenses.

  • Accepté
    Dommages et intérêts pour préjudice subi

    La cour a confirmé l'allocation de dommages et intérêts, considérant que l'appelante avait subi un préjudice.

  • Accepté
    Absence de justification des frais de remise en état

    La cour a jugé que les frais de remise en état n'étaient pas justifiés et a débouté M. [L] [N] de sa demande.

  • Accepté
    Loyers impayés

    La cour a confirmé que la locataire devait des loyers impayés jusqu'à la date convenue.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant Mme [Y] [J] épouse [F] à M. [L] [N], la cour d'appel de Fort de France a examiné l'appel de Mme [J] contre le jugement du 15 janvier 2024. La question principale portait sur la validité d'une reconnaissance de dette de 60 000 euros pour des travaux d'amélioration réalisés par la locataire. Le tribunal de première instance avait rejeté cette demande, considérant que les travaux nécessitaient l'autorisation du bailleur. La cour d'appel a infirmé ce jugement, concluant que la reconnaissance de dette était valide et que M. [N] devait payer la somme convenue, tout en confirmant les condamnations relatives aux loyers impayés et aux frais de remise en état. La cour a également ordonné la capitalisation des intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Fort-de-France, ch. civ., 28 août 2025, n° 24/00122
Juridiction : Cour d'appel de Fort-de-France
Numéro(s) : 24/00122
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Fort-de-France, Chambre civile, 28 août 2025, n° 24/00122