Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 24 septembre 2024, n° 22/03176
TGI Grenoble 7 juillet 2022
>
CA Grenoble
Confirmation 24 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Impartialité de l'expert

    La cour a estimé que la mise en cause de l'impartialité de l'expert ne peut donner lieu qu'à récusation et que les allégations de non-respect du contradictoire n'étaient pas prouvées.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a réévalué certains postes de préjudice en tenant compte des éléments médicaux et des circonstances de l'accident.

  • Accepté
    Préjudice d'affection

    La cour a reconnu le préjudice d'affection des proches et a alloué des indemnités en conséquence.

Résumé par Doctrine IA

Voici un résumé de la décision de justice :

La Cour d'appel de Grenoble était saisie de l'indemnisation du préjudice corporel subi par Mme [I] [X] suite à un accident de la circulation. Les appelants contestaient la validité du rapport d'expertise et demandaient une nouvelle expertise, ainsi qu'une réévaluation significative de l'indemnisation de divers postes de préjudice.

La juridiction de première instance avait rejeté la demande de nullité du rapport d'expertise et fixé l'indemnisation de Mme [X] et de ses proches. La Cour d'appel a rejeté la demande de nullité du rapport d'expertise, estimant que les arguments des appelants n'étaient pas fondés.

La Cour d'appel a infirmé partiellement le jugement de première instance, augmentant notamment les indemnités pour l'assistance par tierce personne temporaire et permanente, l'incidence professionnelle, le déficit fonctionnel temporaire et permanent, ainsi que le préjudice esthétique. Elle a confirmé le jugement sur d'autres points, notamment le rejet de certaines demandes indemnitaires et l'indemnisation des proches.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 2e ch., 24 sept. 2024, n° 22/03176
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 22/03176
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grenoble, 7 juillet 2022, N° 18/01725
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 24 septembre 2024, n° 22/03176