Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale protec sociale, 23 avril 2026, n° 24/02699
TGI Valence 23 avril 2024
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 23 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La CPAM de la Drôme a contesté une décision du tribunal judiciaire de Valence qui avait jugé qu'une dépression anxieuse réactionnelle contractée par une salariée ne constituait pas une maladie professionnelle. La CPAM soutenait que le lien entre la maladie et l'activité professionnelle était avéré, s'appuyant sur deux avis concordants de comités régionaux de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).

La cour d'appel a d'abord confirmé la régularité de l'avis du second CRRMP, rejetant les arguments de la société [1] concernant un manque de motivation ou des irrégularités procédurales. Elle a ensuite examiné le fond du litige, analysant les conditions de travail de la salariée et les éléments apportés par les parties.

La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, considérant que la preuve d'un lien direct et essentiel entre la maladie de la salariée et ses conditions de travail était rapportée. Elle a donc jugé que la maladie devait être prise en charge au titre de la législation professionnelle et a condamné la société [1] aux dépens et à verser une indemnité à la CPAM.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. protec soc., 23 avr. 2026, n° 24/02699
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/02699
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Valence, 23 avril 2024, N° 23/00410
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 3 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale protec sociale, 23 avril 2026, n° 24/02699