Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 25 mai 2021, n° 19/08423
TGI Lyon 19 novembre 2019
>
CA Lyon
Confirmation 25 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Devoir d'information et de conseil de la société VG

    La cour a estimé que Monsieur X avait été informé des risques liés à la reprogrammation et qu'il avait signé un bon de commande mentionnant les conditions générales de vente.

  • Rejeté
    Non-restitution du moteur par la société Sonauto

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas de demande explicite de restitution du moteur de la part de Monsieur X et que, par principe, le client ne conserve pas la pièce remplacée.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance suite à la panne du véhicule

    La cour a considéré que le préjudice allégué n'était pas justifié par des éléments probants.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la situation

    La cour a jugé que le préjudice moral n'était pas suffisamment démontré et ne justifiait pas une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. Z X a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Lyon qui avait débouté ses demandes d'indemnisation suite à la casse de son moteur Porsche après une reprogrammation effectuée par la société VG (BR Performance). Les questions juridiques portaient sur la responsabilité de cette société et de Sonauto Lyon, ainsi que sur le devoir d'information concernant la perte de garantie. Le tribunal de première instance a conclu qu'aucune faute n'était imputable aux sociétés, considérant que M. X avait été informé des risques. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que M. X avait signé un bon de commande reconnaissant les conditions générales, et qu'il n'avait pas démontré de demande de restitution du moteur. M. X a donc été débouté de ses demandes, et la cour a condamné ce dernier aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. b, 25 mai 2021, n° 19/08423
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 19/08423
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 19 novembre 2019, N° 17/12323
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code de la route.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 25 mai 2021, n° 19/08423