Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 2 juillet 2025, n° 22/01767
CA Lyon
Infirmation partielle 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Transmission du bail par voie successorale

    La cour a estimé que le bail initial a été transmis aux héritiers de M. [D] [Y], y compris Mme [X] [Y], qui a prouvé son droit locatif.

  • Accepté
    Retard dans les réparations

    La cour a constaté que la SCI Talon a tardé à effectuer les réparations, causant un préjudice de jouissance à Mme [X] [Y].

  • Rejeté
    Mauvaise foi de la locataire

    La cour a jugé que le maintien de Mme [X] [Y] dans les lieux ne constituait pas une résistance abusive, car elle avait un droit locatif.

  • Rejeté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Mme [X] [Y] avait un droit locatif.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SCI Talon a interjeté appel d'un jugement du Juge des contentieux de la protection de Lyon qui avait débouté ses demandes d'expulsion contre Mme [X] [Y], considérée comme locataire légitime. La cour de première instance avait conclu que le bail initial n'avait pas été résilié et que Mme [X] [Y] avait hérité des droits locatifs de son père. En appel, la cour a confirmé cette décision, constatant la résiliation de plein droit du bail consenti à M. [D] [Y] sans affecter le droit locatif de Mme [X] [Y]. La cour a également réduit les dommages et intérêts dus à Mme [X] [Y] à 800 € pour préjudice de jouissance, tout en rejetant les autres demandes de la SCI Talon. La décision de première instance a donc été confirmée, sauf sur le quantum des dommages.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 2 juil. 2025, n° 22/01767
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/01767
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 2 juillet 2025, n° 22/01767