Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 11 mars 2026, n° 25/03750
CA Lyon
Confirmation 11 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Refus abusif de vente

    La cour a estimé que le refus de vente est libre et que la société [Q] [X] n'a pas prouvé l'existence d'une intention de nuire ou d'une rupture brutale de relations commerciales.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale par intervention d'un concurrent

    La cour a jugé que la société [Q] [X] n'a pas apporté de preuves suffisantes pour établir un préjudice imminent ou une intention de nuire de la part de Trane France.

Résumé par Doctrine IA

La SAS [Q] [X] a saisi le tribunal en référé afin d'obtenir la satisfaction de demandes de prix et la livraison de produits par la SAS Trane France, invoquant un refus de vente abusif et un trouble manifestement illicite. Elle demandait également une indemnisation pour concurrence déloyale.

Le tribunal de première instance a débouté la SAS [Q] [X] de toutes ses demandes, considérant que le refus de vente est libre sauf exceptions non démontrées en l'espèce. La cour d'appel a été saisie par la SAS [Q] [X] qui souhaitait l'infirmation de cette décision.

La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, estimant que la SAS [Q] [X] n'apportait pas la preuve d'un trouble manifestement illicite. Elle a jugé que les refus de vente de la SAS Trane France étaient motivés par des impayés objectifs et anciens, et non par une intention de nuire ou un abus de position dominante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 11 mars 2026, n° 25/03750
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 25/03750
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 11 mars 2026, n° 25/03750