Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 17 avril 2026, n° 23/01100
TGI 5 janvier 2023
>
CA Lyon
Désistement 17 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La CPAM du Rhône a contesté une décision du pôle social du tribunal judiciaire de [Localité 1] concernant un indu et des pénalités financières réclamés à une infirmière libérale. La CPAM réclamait initialement plus de 12 000 euros pour diverses anomalies de facturation.

Le tribunal de première instance avait fixé l'indu à 4 940,51 euros et les pénalités financières à 1 609 euros. La CPAM a ensuite fait appel de cette décision.

Cependant, la CPAM a finalement déclaré se désister de son recours en appel. L'infirmière a refusé ce désistement, mais la cour d'appel a constaté la perfection du désistement, entraînant l'extinction de l'instance et le dessaisissement de la cour. La CPAM a été condamnée aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 17 avr. 2026, n° 23/01100
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 23/01100
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 5 janvier 2023, N° 17/00172
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 17 avril 2026, n° 23/01100