Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 30 avril 2026, n° 25/07754
CA Lyon
Infirmation 30 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Altrabio a fait appel d'un jugement du tribunal des activités économiques de Lyon qui avait fixé la date de cessation des paiements au 9 mars 2024. Altrabio demandait que cette date soit reportée au 16 juillet 2025, estimant que le tribunal n'avait pas suffisamment pris en compte son actif disponible et les moratoires obtenus.

La cour d'appel a examiné la situation financière d'Altrabio, en particulier ses disponibilités bancaires et son passif exigible. Elle a constaté qu'à la date du 9 mars 2024, la société bénéficiait d'un moratoire sur ses dettes sociales, rendant le passif exigible moins important.

La cour d'appel a donc infirmé le jugement du tribunal sur ce point précis. Elle a fixé la date de cessation des paiements au 16 juillet 2025, considérant qu'à cette date, le passif exigible était devenu supérieur à l'actif disponible.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 3e ch. a, 30 avr. 2026, n° 25/07754
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 25/07754
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 30 avril 2026, n° 25/07754