Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 20 mars 2025, n° 20/04233
TGI Montpellier 7 septembre 2020
>
CA Montpellier
Confirmation 20 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de délégation de pouvoir et de signature

    La cour a jugé que la décision notifiée comportait les éléments nécessaires à son identification et que l'employeur avait la possibilité de contester la décision.

  • Rejeté
    Absence d'instruction préalable

    La cour a estimé que la CPAM n'avait pas respecté la procédure contradictoire, rendant la décision inopposable à l'employeur.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné la CPAM à verser des frais irrépétibles à l'employeur en raison de la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la CPAM de l'Hérault a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui avait déclaré inopposable sa décision de prise en charge d'un accident du travail survenu à une salariée. La question juridique principale était de savoir si la décision de la CPAM était opposable à l'employeur malgré les réserves formulées par celui-ci et l'absence d'instruction préalable. La juridiction de première instance avait conclu à l'inopposabilité de la décision en raison de ces éléments. La cour d'appel a confirmé ce jugement, en soulignant que la CPAM n'avait pas respecté la procédure contradictoire requise, et a condamné la CPAM à verser 1200 euros à l'employeur au titre des frais irrépétibles. La décision de première instance a donc été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 3e ch. soc., 20 mars 2025, n° 20/04233
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 20/04233
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Montpellier, 7 septembre 2020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 3e chambre sociale, 20 mars 2025, n° 20/04233