Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 14 octobre 2025, n° 24/01119
TGI Béziers 12 février 2024
>
CA Montpellier
Confirmation 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exonération de la taxe de 3 % sur la valeur vénale des immeubles

    La cour a estimé que la société n'a pas prouvé que son activité de location meublée était commerciale et a confirmé que la détention d'immeubles en France justifiait l'imposition à la taxe de 3 %.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société n'avait pas obtenu gain de cause dans son appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SARL Securinvest conteste une imposition de taxe de 3 % sur la valeur vénale de ses biens immobiliers en France, demandant la décharge des impositions et des pénalités. Le tribunal de première instance a rejeté sa demande, considérant que la société n'avait pas respecté ses obligations déclaratives, ce qui entraînait la taxation d'office. En appel, la cour a confirmé cette décision, soulignant que la société n'a pas prouvé que son activité de location meublée était commerciale et non immobilière, et que les exonérations fiscales invoquées ne s'appliquaient pas en raison de la prépondérance immobilière de son activité. La cour a donc infirmé les arguments de la SARL Securinvest et a confirmé le jugement du tribunal de Béziers.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, ch. com., 14 oct. 2025, n° 24/01119
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 24/01119
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Béziers, 12 février 2024, N° 23/01795
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 14 octobre 2025, n° 24/01119