Cour d'appel de Nancy, 16 mai 2013, n° 12/00546
TGI Épinal 4 mars 2010
>
CA Nancy
Infirmation partielle 16 mai 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Autorité de la chose jugée

    La cour a estimé que l'autorité de la chose jugée ne s'applique pas lorsque des faits nouveaux d'inexécution sont survenus après les décisions antérieures.

  • Rejeté
    Turpitude de la banque

    La cour a jugé que la banque avait le droit de demander la résolution en raison de l'inexécution des obligations contractuelles par les S.C.I.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la banque avait agi dans ses droits pour recouvrer sa créance.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé une indemnité en raison de l'issue favorable du litige pour la banque.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Caisse régionale de Crédit Agricole a demandé la résolution d'un protocole transactionnel pour inexécution par les SCI L'Hôtel des Têtes et des Remparts. Le tribunal de première instance a prononcé la résolution et condamné les SCI à payer des sommes dues. La cour d'appel a examiné la recevabilité de la demande de la banque, considérant que des faits nouveaux justifiaient la résolution. Elle a confirmé le jugement de première instance, rejetant les arguments des SCI sur l'autorité de la chose jugée et la turpitude de la banque, tout en sanctionnant l'inexécution des obligations contractuelles par les SCI. La cour a également ajusté le montant des condamnations en tenant compte d'un paiement partiel antérieur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 16 mai 2013, n° 12/00546
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 12/00546
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Épinal, 4 mars 2010, N° 08/01591

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 16 mai 2013, n° 12/00546