Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 4, 19 octobre 2011, n° 09/17274
TGI Paris 27 avril 2009
>
TGI Paris 6 juillet 2009
>
CA Paris
Infirmation partielle 19 octobre 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des règles de concurrence

    La cour a estimé que la société Z n'était pas soumise au règlement d'exemption pour l'activité de vente de véhicules neufs, et que la résiliation du contrat ne constituait pas une restriction de concurrence.

  • Rejeté
    Absence de justification de la résiliation

    La cour a jugé que la société Z n'était pas tenue de justifier sa décision de résiliation, et que la durée du préavis était suffisante.

  • Rejeté
    Investissements réalisés par le concessionnaire

    La cour a constaté que les investissements n'étaient pas spécifiques à la marque et n'avaient pas été réalisés récemment, ne justifiant pas une indemnisation.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la résiliation

    La cour a jugé que la société MIDI AUTO ne prouvait pas l'existence d'un préjudice moral résultant de la résiliation.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale

    La cour a estimé que les actions de la société Z ne constituaient pas un acte de concurrence déloyale, mais faisaient partie d'une campagne nationale légitime.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 4, 19 oct. 2011, n° 09/17274
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 09/17274
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 6 juillet 2009, N° 06/03453

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 4, 19 octobre 2011, n° 09/17274