Cour d'appel de Paris, 21 mai 2014, n° 12/17364
TGI Paris 22 mai 2012
>
CA Paris
Confirmation 21 mai 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Adoption de l'article 43 lors de l'assemblée générale

    La cour a estimé que les consorts A pouvaient contester la validité de l'article 43, car leur action n'était pas soumise aux prescriptions de délai.

  • Rejeté
    Protection de la vie privée des copropriétaires

    La cour a jugé que l'article 43 introduisait une restriction illégale aux droits des copropriétaires d'obtenir des documents, ce qui est contraire à la loi.

  • Rejeté
    Caractère abusif de la procédure des consorts A

    La cour a jugé que le caractère abusif de la procédure n'était pas établi, rendant la demande infondée.

  • Rejeté
    Tentative d'intimidation et d'influence sur le conseil syndical

    La cour a considéré que cette demande était nouvelle et irrecevable en appel, la rendant non fondée.

  • Rejeté
    Délégations de vote excessives

    La cour a constaté que les délégations de vote étaient conformes à la loi, rendant la demande infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 21 mai 2014, le syndicat des copropriétaires conteste le jugement du Tribunal de Grande Instance qui avait déclaré non écrit un nouvel article du règlement de copropriété et rejeté ses demandes de dommages et intérêts. La cour de première instance avait estimé que cet article était contraire aux droits des copropriétaires. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, confirme le jugement en considérant que l'article 43 introduisait des restrictions illégales aux droits des copropriétaires. Elle rejette également les demandes de dommages et intérêts pour procédure abusive formulées par les deux parties. En conséquence, la Cour d'appel confirme intégralement le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Les copropriétaires doivent pouvoir disposer de la feuille de présence
www.bdidu.fr · 3 février 2021

2Refuser une copie de la feuille de présence aux copropriétaires en invoquant le RGPD est illiciteAccès limité
leparticulier.lefigaro.fr · 20 janvier 2021

3COPROPRIÉTÉ : Feuilles de présence et RGPDAccès limité
Maître Jean-philippe Mariani Et Bruno Lehnisch · LegaVox · 6 décembre 2020
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 21 mai 2014, n° 12/17364
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 12/17364
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 22 mai 2012, N° XXX/07150

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 21 mai 2014, n° 12/17364