Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 6 novembre 2024, n° 24/00025
TGI Nancy 18 décembre 2023
>
CA Nancy
Infirmation 6 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect du principe du contradictoire

    La cour a constaté que la C.P.A.M. a fixé un délai d'expiration incorrect, ce qui constitue une irrégularité de la procédure d'instruction.

  • Autre
    Absence de preuve du caractère professionnel de la maladie

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'examiner ce moyen en raison de l'irrégularité constatée dans la procédure d'instruction.

  • Accepté
    Prise en charge après un refus initial

    La cour a jugé que la décision de prise en charge était inopposable à la société en raison des irrégularités procédurales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.S. [6] conteste la décision de la CPAM de Meurthe-et-Moselle qui a reconnu une maladie professionnelle pour son salarié, M. [Y]. La question juridique principale porte sur la régularité de la procédure de reconnaissance de la maladie et le respect du principe du contradictoire. Le tribunal de première instance a jugé la procédure régulière et a débouté la société de ses demandes. En appel, la cour a constaté que la CPAM n'avait pas respecté le délai de consultation de 40 jours, ce qui constitue une irrégularité procédurale. Par conséquent, la cour d'appel a infirmé le jugement de première instance et a déclaré inopposable la décision de prise en charge de la maladie professionnelle à la société [6].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, ch. soc. 1re sect., 6 nov. 2024, n° 24/00025
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 24/00025
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nancy, 18 décembre 2023, N° 22/00085
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, Chambre sociale 1re section, 6 novembre 2024, n° 24/00025