Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 4 mars 2025, n° 23/00104
CPH Nîmes 15 décembre 2022
>
CA Nîmes
Infirmation 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Lien de causalité entre l'accident de travail et l'inaptitude

    La cour a estimé que le salarié a démontré un lien, au moins partiel, entre l'accident de travail et l'inaptitude, en tenant compte des arrêts de travail consécutifs à l'accident.

  • Accepté
    Droit à une indemnité de licenciement majorée

    La cour a jugé que le salarié a droit à une indemnité de licenciement majorée en raison de son licenciement pour inaptitude professionnelle.

  • Accepté
    Droit à une indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que le salarié a droit à une indemnité compensatrice de préavis, conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Droit à des frais irrépétibles

    La cour a jugé que le salarié a droit à des frais irrépétibles, en raison de la nature de la procédure et des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [E] [U] conteste le jugement du Conseil de prud'hommes de Nîmes qui a rejeté sa demande de reconnaissance de l'origine professionnelle de son inaptitude et l'a débouté de ses demandes. La juridiction de première instance a considéré que le lien entre l'accident de travail et l'inaptitude n'était pas établi. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé ce jugement, concluant que l'inaptitude de M. [U] était bien d'origine professionnelle, en raison de la continuité des arrêts de travail liés à l'accident. Elle a également accordé les indemnités demandées par le salarié, confirmant ainsi sa position en faveur de M. [U].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 4 mars 2025, n° 23/00104
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/00104
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nîmes, 15 décembre 2022, N° F21/00108
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 4 mars 2025, n° 23/00104