Cour d'appel de Nîmes, Retention recoursjld, 2 octobre 2025, n° 25/01075
CA Nîmes
Confirmation 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de diligences de l'administration

    La cour a estimé que l'administration avait engagé des démarches pour l'éloignement, et que le défaut de documents d'identité de Monsieur [F] justifiait sa rétention.

  • Rejeté
    Incompatibilité de l'état de santé avec la rétention

    La cour a rejeté ce moyen, constatant l'absence de preuves établissant une incompatibilité de son état de santé avec la rétention.

  • Rejeté
    Absence de perspectives d'éloignement

    La cour a jugé que l'administration n'était pas tenue d'établir des perspectives d'éloignement à ce stade, et que les autorités algériennes avaient été saisies.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [N] [F] conteste la prolongation de sa rétention administrative demandée par le Préfet de la Haute-Garonne. La juridiction de première instance a déclaré la requête recevable et a ordonné le maintien de M. [F] en rétention pour 30 jours supplémentaires. En appel, la cour examine les arguments de M. [F], notamment le défaut de diligences de l'administration et l'incompatibilité de son état de santé avec la rétention. La cour d'appel, après avoir constaté que l'administration avait engagé les démarches nécessaires pour son éloignement et que M. [F] ne justifiait pas d'une incompatibilité de santé, confirme l'ordonnance de première instance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, retention recoursjld, 2 oct. 2025, n° 25/01075
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 25/01075
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, Retention recoursjld, 2 octobre 2025, n° 25/01075