Cour d'appel de Nîmes, 4e chambre commerciale, 12 décembre 2025, n° 23/03400
TCOM Nîmes 21 mars 2023
>
CA Nîmes
Infirmation partielle 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle de la société [N]

    La cour a jugé que le contrat de sous-traitance était nul en l'absence de garanties, ce qui empêche toute action en responsabilité contractuelle.

  • Rejeté
    Négligence avérée de la société [N]

    La cour a confirmé le rejet de cette demande, considérant que la nullité du contrat de sous-traitance empêche toute demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Responsabilité de la société [N] dans le litige avec la commune

    La cour a jugé que la demande de garantie était irrecevable en raison de la nullité du contrat de sous-traitance.

  • Rejeté
    Négligence de la société [N] entraînant des frais de justice

    La cour a confirmé le rejet de cette demande, considérant qu'elle n'avait pas de fondement en raison de la nullité du contrat.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Nîmes a examiné l'appel de la S.A.R.L. Cédille Agencement contre le jugement du tribunal de commerce de Nîmes, qui avait condamné la société [N] à payer 1.468 euros, tout en rejetant d'autres demandes de Cédille Agencement. Les questions juridiques portaient sur la qualification du contrat entre les parties, la nullité de ce contrat pour absence de garantie, et la responsabilité de la société [N]. La première instance a qualifié le contrat de sous-traitance et a déclaré sa nullité. La cour d'appel a confirmé cette qualification et la nullité du contrat, mais a infirmé la condamnation de [N] à payer 1.468 euros, considérant que l'anéantissement du contrat empêchait toute action en responsabilité. La cour a également rejeté les autres demandes de Cédille Agencement, confirmant ainsi en partie le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 4e ch. com., 12 déc. 2025, n° 23/03400
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/03400
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nîmes, 21 mars 2023, N° 2021J253
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 4e chambre commerciale, 12 décembre 2025, n° 23/03400