Cour d'appel de Paris, 4e chambre section a, 4 février 2004
CA Paris
Infirmation 4 février 2004

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Démarche de reconnaissance des droits

    La cour a estimé qu'il ne pouvait être fait grief à René D et à la société STRATEL d'avoir voulu faire reconnaître ce qu'ils pouvaient estimer être leurs droits, sans mauvaise foi ni intention de nuire.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a infirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Paris. Le tribunal avait déclaré valables les revendications 1 et 3 du brevet 8012420 dont est titulaire René D. Il avait également condamné plusieurs sociétés pour contrefaçon et concurrence déloyale. Cependant, la cour d'appel a constaté que les revendications du brevet avaient été annulées dans une autre procédure. Par conséquent, René D et la société STRATEL ont renoncé à leurs demandes et la cour a débouté la société GARDINER de sa demande en dommages et intérêts pour procédure abusive. La cour a également rejeté les demandes de condamnation à paiement et a condamné René D et la société STRATEL aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch. sect. a, 4 févr. 2004
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 9 avril 1993
  • 1989/00362
  • Cour d'appel de Paris, 15 janvier 1997
  • 1993/22565
  • 1993/24183
  • 1994/11469
  • 1995/25792
Domaine propriété intellectuelle : BREVET;MARQUE
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : FR8012420
Titre du brevet : Appareil automatique de transmission d'alarmes par le réseau téléphonique autocommute
Classification internationale des brevets : H04M
Référence INPI : B20040030
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre section a, 4 février 2004