Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 8 septembre 2004
CA Paris
Infirmation partielle 8 septembre 2004

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de préjudice

    La cour a estimé que l'utilisation des marques par la société SPORT AUTO GALERIE a effectivement causé un préjudice à la société PORSCHE FRANCE, justifiant le montant des dommages et intérêts initialement accordé.

  • Rejeté
    Droit d'utilisation des marques

    La cour a jugé que l'utilisation des marques par la société SPORT AUTO GALERIE ne respectait pas les conditions légales et a constitué des actes de contrefaçon.

  • Accepté
    Comportement déloyal

    La cour a reconnu que le comportement de la société SPORT AUTO GALERIE a créé un risque de confusion et a porté atteinte à la réputation de la société PORSCHE FRANCE.

  • Accepté
    Nécessité de publication

    La cour a jugé que la publication de la décision était justifiée pour protéger les droits de la société PORSCHE FRANCE et dissuader d'éventuels comportements similaires.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a confirmé la décision du tribunal de grande instance de Paris rendue le 20 décembre 2002. La société SPORT AUTO GALERIE a été reconnue coupable de contrefaçon des marques PORSCHE en utilisant les signes 911, le blason de la marque internationale n° 181932 et la marque communautaire n° 345744 sur son site internet, ainsi que la dénomination PORSCHE, sauf dans certaines expressions spécifiques. La cour d'appel a également confirmé la responsabilité civile de la société pour l'utilisation de la marque internationale PORSCHE n°657048 et pour l'enregistrement des noms de domaine "www.specialiste-porsche.com" et "www.specialiste-porsche.fr". La cour a ordonné à la société SPORT AUTO GALERIE de cesser ces actes de contrefaçon et de procéder à la radiation des noms de domaine, sous astreinte. La société a été condamnée à verser des dommages et intérêts à la société PORSCHE FRANCE, ainsi qu'à payer les frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1CA Paris, 8 septembre 2004, Sté Sport Autogalerie c/ Sté Porsche France
juriscom.net · 8 septembre 2004
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch., 8 sept. 2004
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Publication : PIBD 2004, 797, IIIM-657
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 20 décembre 2002
  • 2001/18153
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : PORSCHE ; PORSCHE STUTTGART ; 911
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 345744 ; 21089 ; 181932 ; 657048 ; 179928
Classification internationale des marques : CL03; CL07; CL08; CL09; CL12; CL14; CL16; CL18; CL21; CL24; CL25; CL28; CL33; CL34; CL35; CL36; CL37; CL39; CL42
Référence INPI : M20040472
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 8 septembre 2004