Cour d'appel de Paris, 14e chambre section a, 22 mars 2006
CA Paris
Confirmation 22 mars 2006

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à la marque

    La cour a estimé que le catalogue incriminé n'existe plus et qu'il n'y a donc pas lieu d'interdire son utilisation.

  • Autre
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de DECATHLON les frais non compris dans les dépens, mais a accordé une somme différente.

Résumé par Doctrine IA

La SA GROUPE FINOT a demandé en appel l'infirmation d'une ordonnance de référé qui rejetait sa demande d'interdiction d'utilisation de la marque « open » par DECATHLON. Les questions juridiques portaient sur la contrefaçon de marque et la nécessité d'une mesure d'interdiction. Le tribunal de première instance a conclu qu'il n'y avait pas lieu d'interdire DECATHLON, car le catalogue incriminé n'était plus en circulation. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que la demande d'interdiction était inutile puisque le catalogue avait été retiré et que DECATHLON s'était déjà engagée à ne plus utiliser la dénomination « open ». La cour a également condamné FINOT à verser 2.000 Euros à DECATHLON au titre de l'article 700 du N.C.P.C.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 14e ch. sect. a, 22 mars 2006
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 15 juillet 2005
  • 2005/56590
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : OPEN
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 3086702
Classification internationale des marques : CL12
Référence INPI : M20060143
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la propriété intellectuelle
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 14e chambre section a, 22 mars 2006