Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 8 juin 2017, n° 15/03088
TASS Paris 16 janvier 2015
>
CA Paris
Confirmation 8 juin 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien entre l'accident et l'activité professionnelle

    La cour a estimé que les faits se sont produits à son domicile et pendant un arrêt de travail, ce qui ne permet pas d'établir un lien direct avec son activité professionnelle.

  • Rejeté
    Harcèlement moral et responsabilité de l'employeur

    La cour a jugé que Monsieur X n'a pas prouvé l'existence d'un harcèlement moral et que les sanctions disciplinaires étaient justifiées par son comportement fautif.

  • Rejeté
    Souffrances morales liées à l'accident

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de reconnaissance de l'accident comme professionnel et de la faute inexcusable de l'employeur.

  • Rejeté
    Évaluation des séquelles de l'accident

    La cour a rejeté cette demande en l'absence de reconnaissance de l'accident comme étant d'origine professionnelle.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande car Monsieur X a succombé en appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur X conteste le jugement du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale qui a rejeté sa demande de reconnaissance d'accident du travail suite à une tentative de suicide survenue le 11 juin 2010. La question juridique principale est de savoir si cet événement peut être considéré comme un accident du travail. Le tribunal de première instance a conclu que l'accident ne se rapportait pas à l'activité professionnelle de Monsieur X, qui était en arrêt de travail au moment des faits. La Cour d'Appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé cette décision, arguant que Monsieur X n'a pas établi de lien direct entre sa tentative de suicide et son travail, et a rejeté ses allégations de harcèlement moral. La position de la Cour d'Appel est donc celle d'une confirmation du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 12, 8 juin 2017, n° 15/03088
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/03088
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Paris, 16 janvier 2015, N° 14-02228
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 8 juin 2017, n° 15/03088