Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 12 mai 2021, n° 19/04221
CPH Beauvais 25 avril 2019
>
CA Amiens
Infirmation 12 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de faute grave

    La cour a constaté que les éléments de preuve fournis par l'employeur ne démontraient pas de manière certaine la matérialité des griefs, mais a jugé que le comportement de la salariée justifiait néanmoins le licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Licenciement pour faute grave

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par une faute grave, ce qui exclut le droit à une indemnité compensatrice de préavis.

  • Rejeté
    Licenciement pour faute grave

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par une faute grave, ce qui exclut le droit à une indemnité de licenciement.

  • Rejeté
    Licenciement pour faute grave

    La cour a jugé que la mise à pied conservatoire était légitime en raison des faits reprochés à la salariée, justifiant ainsi le rejet de la demande de rappel de salaire.

  • Rejeté
    Condamnation de l'employeur aux frais de procédure

    La cour a jugé que la salariée, ayant succombé dans ses demandes, devait être condamnée aux frais de procédure.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Amiens a été saisie par l'employeur, la SCP F AF F, qui contestait le jugement du conseil de prud'hommes de Beauvais ayant déclaré le licenciement de Madame X sans cause réelle et sérieuse. La première instance avait conclu à l'absence de preuve d'une faute grave. En appel, la Cour a examiné les griefs invoqués par l'employeur, notamment le travail non fait, le non-respect des instructions, et des comportements inappropriés envers les débiteurs. La Cour a constaté que les éléments de preuve fournis par l'employeur établissaient la matérialité des faits reprochés et justifiaient le licenciement pour faute grave. Par conséquent, la Cour a infirmé le jugement de première instance, déclarant le licenciement légitime et déboutant Madame X de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 12 mai 2021, n° 19/04221
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 19/04221
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Beauvais, 25 avril 2019, N° 17/00144
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 12 mai 2021, n° 19/04221