Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 17 octobre 2023, n° 23/08972
TGI Paris 1 février 2023
>
CA Paris
Confirmation 17 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution de la décision de première instance

    La cour a constaté que la société Pershing XVII avait procédé à un règlement partiel des condamnations, ce qui ne justifie pas la radiation du rôle de l'affaire, car cela constituerait une entrave disproportionnée au droit d'accès à la cour d'appel.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la nature et l'issue du litige commandent de laisser à Madame [L] la charge de ses dépens et frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne une demande de radiation du rôle de l'affaire formulée par Mme L, intimée, à l'encontre de la société Pershing XVII, appelante. Mme L demande la radiation en raison de l'inexécution de la décision de première instance par l'appelante. La cour d'appel constate que l'appelante n'a exécuté que partiellement la décision et qu'elle a procédé au règlement de plus de la moitié de l'arriéré. Elle estime donc que la radiation du rôle entraînerait une entrave disproportionnée au droit d'accès à la cour d'appel. Par conséquent, la demande de radiation est rejetée. Mme L est condamnée aux dépens et la demande de paiement de l'article 700 du code de procédure civile est également rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 17 oct. 2023, n° 23/08972
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/08972
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 1 février 2023, N° 22/58999
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 17 octobre 2023, n° 23/08972