Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 3, 12 décembre 2024, n° 24/05490
TGI Évry 22 août 2023
>
TGI Évry 5 septembre 2023
>
CA Paris
Confirmation 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Communication d'une ancienne adresse

    La cour a estimé que M. [X] ne prouve pas qu'il avait informé la société de son changement d'adresse et que l'assignation à la dernière adresse connue était valable.

  • Autre
    Loyer annuel initial

    La cour a noté que M. [X] n'a pas produit de pièces pour soutenir son affirmation et n'a pas contesté sérieusement les demandes provisionnelles de la société Ceetrus France.

  • Accepté
    Obligation de paiement

    La cour a confirmé que l'obligation de paiement de M. [X] n'était pas sérieusement contestable et a ordonné le paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a constaté l'acquisition de la clause résolutoire et a ordonné l'expulsion de M. [X].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [X] a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire d'Évry qui avait constaté l'acquisition d'une clause résolutoire dans son bail avec la société Ceetrus France, ordonné son expulsion et fixé une indemnité d'occupation. La cour de première instance a jugé que l'assignation était régulière et a condamné M. [X] à payer des sommes provisionnelles. En appel, la cour a rejeté l'exception de nullité de l'assignation, considérant que M. [X] n'avait pas prouvé qu'il avait informé Ceetrus de son changement d'adresse. La cour a confirmé les ordonnances du tribunal, y compris la condamnation à payer 131.354,34 euros, et a condamné M. [X] aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 3, 12 déc. 2024, n° 24/05490
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/05490
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Évry, 5 septembre 2023, N° 23/00189
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 3, 12 décembre 2024, n° 24/05490