Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 9, 10 mai 2024, n° 23/00355
BAT Essonne 10 mai 2023
>
CA Paris
Confirmation 10 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la procédure

    La cour a confirmé que les honoraires étaient dus conformément à la convention signée, indépendamment de l'issue de la procédure.

  • Rejeté
    Honoraires non justifiés

    La cour a jugé que les honoraires étaient justifiés par les diligences effectuées par l'avocat.

  • Rejeté
    Fautes professionnelles de l'avocat

    La cour a déclaré la demande de dommages et intérêts irrecevable, soulignant qu'elle ne pouvait se prononcer sur des fautes professionnelles dans le cadre de la fixation des honoraires.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé de laisser chaque partie à sa charge de ses frais irrépétibles, rejetant ainsi la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 10 mai 2024, Monsieur [D] [J] conteste la décision du bâtonnier de l'ordre des avocats de l'Essonne, qui avait fixé les honoraires de Me [M] [S] à 2.715,11 euros pour une procédure devant le juge aux affaires familiales et 1.449 euros pour un litige avec la CAF. La juridiction de première instance a confirmé ces honoraires, rejetant les demandes de remboursement de Monsieur [D] [J]. La Cour d'appel, après avoir examiné les conventions d'honoraires et les diligences effectuées, a confirmé la décision du bâtonnier, condamnant Monsieur [D] [J] à payer le solde d'honoraires de 1.449 euros. Elle a également déclaré irrecevable la demande de dommages et intérêts de l'appelant et rejeté toutes les autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 9, 10 mai 2024, n° 23/00355
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/00355
Importance : Inédit
Décision précédente : Bâtonnier de l'Ordre des avocats d'Essonne, BAT, 10 mai 2023, N° 211/350663
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 9, 10 mai 2024, n° 23/00355