Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 14 octobre 2025, n° 25/07688
TCOM Paris 5 mars 2025
>
TCOM Paris 5 mars 2025
>
CA Paris
Désistement 14 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au désistement d'appel

    La cour a constaté que le désistement est parfait et emporte l'extinction de l'instance, car les intimées n'ont pas formé de demande incidente ni d'appel incident.

  • Accepté
    Obligation de payer les frais de l'instance

    La cour a statué que le désistement emporte, sauf convention contraire, l'obligation pour le demandeur de payer les frais de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel interjeté par les sociétés Repair and Overhaul (R&O) et Valljet contre une ordonnance de référé du tribunal de commerce de Paris. Les appelantes ont demandé la constatation de leur désistement d'instance, sans réserve. La juridiction de première instance avait statué sur la recevabilité de l'appel. La cour d'appel, après avoir examiné les dispositions des articles 400 et 401 du code de procédure civile, a confirmé que le désistement était parfait, entraînant l'extinction de l'instance et le dessaisissement de la cour. En conséquence, elle a décidé que les appelantes supporteraient les dépens d'appel, sauf meilleur accord.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 2, 14 oct. 2025, n° 25/07688
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/07688
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 5 mars 2025, N° J2024000753
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 14 octobre 2025, n° 25/07688