Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 13 mai 2025, n° 22/08956
CPH Villeneuve-Saint-Georges 15 septembre 2022
>
CA Paris
Confirmation 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Disproportion de la mesure de licenciement

    La cour a estimé que, compte tenu de la gravité de l'infraction et des responsabilités liées à son poste, le licenciement était justifié.

  • Rejeté
    Absence d'antécédents disciplinaires

    La cour a jugé que l'absence d'antécédents disciplinaires ne pouvait pas justifier un manquement aussi grave aux règles de sécurité.

  • Accepté
    Violation des règles de sécurité

    La cour a confirmé que le licenciement était fondé sur une cause réelle et sérieuse en raison de la gravité des faits.

  • Accepté
    Remboursement des salaires retenus

    La cour a constaté que les retenues de salaire avaient été remboursées, rendant la demande de rappel de salaire infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [K] [S] conteste son licenciement pour faute par la société Aéroports de [Localité 6], arguant qu'il s'agit d'un fait unique et involontaire. Le Conseil de prud'hommes a jugé le licenciement fondé pour cause réelle et sérieuse. En appel, la Cour d'appel de Paris examine la légalité de la procédure et la nature des faits reprochés. Elle conclut que l'introduction d'une arme, même accidentelle, dans une zone de sûreté constitue une faute grave, justifiant le licenciement. La Cour confirme donc le jugement de première instance, déboutant M. [S] de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 5, 13 mai 2025, n° 22/08956
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/08956
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Villeneuve-Saint-Georges, 15 septembre 2022, N° 20/00263
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 5, 13 mai 2025, n° 22/08956