Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 26 juin 2025, n° 24/11873
CA Paris 28 mai 2024
>
CA Paris
Confirmation 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect des délais de procédure

    La cour a estimé que la déclaration d'appel fait partir le délai et que le fait que l'enregistrement ait eu lieu après n'a pas causé de préjudice à Mme [E].

  • Accepté
    Inexistence de force majeure

    La cour a jugé que les éléments de fond avancés par Mme [E] ne l'ont pas empêchée de conclure dans les délais impartis.

  • Accepté
    Responsabilité de l'intimée dans la procédure

    La cour a jugé équitable de faire supporter les dépens à Mme [E] et a accordé une somme pour les frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [K] [E] conteste l'ordonnance du 28 mai 2024 qui a déclaré caduc son appel contre la société LCL. La question juridique posée est de savoir si le délai pour remettre les conclusions a été respecté, malgré un enregistrement tardif de l'appel. La juridiction de première instance a confirmé la caducité de l'appel, estimant que le délai de trois mois commençait à courir à partir de la déclaration d'appel, et non de son enregistrement. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de Mme [E], a conclu que l'enregistrement tardif n'avait pas causé de préjudice et que les éléments de fond invoqués ne justifiaient pas un retard dans la remise des conclusions. Elle a donc confirmé l'ordonnance de première instance, condamnant Mme [E] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 9 a, 26 juin 2025, n° 24/11873
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/11873
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Paris, 28 mai 2024, N° 24/11873;4-9A;24/01533
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 26 juin 2025, n° 24/11873