Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 16 janvier 2025, n° 24/02569
CPH Paris 23 février 2024
>
CA Paris 16 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des délais de procédure

    La cour a constaté que l'absence de conclusions de l'appelante dans le délai prévu par l'article 908 du code de procédure civile entraîne la caducité de l'appel interjeté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Mme [H] [I] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes concernant des indemnités liées à la rupture de son contrat de travail. La question juridique posée était celle de la caducité de l'appel en raison de l'absence de conclusions de l'appelante dans le délai imparti par l'article 908 du code de procédure civile. La juridiction de première instance a constaté cette caducité, entraînant l'irrecevabilité de l'appel. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'absence de conclusions dans le délai légal justifiait la caducité de l'appel, laissant les dépens à la charge de l'appelante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 1 a, 16 janv. 2025, n° 24/02569
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/02569
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 23 février 2024, N° 23/06845
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 16 janvier 2025, n° 24/02569