Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 6 février 2025, n° 23/03745
JPROX 1 septembre 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mauvaise appréciation des faits

    La cour a confirmé que le jugement était fondé sur des éléments probants et que l'appelante n'avait pas démontré d'erreur manifeste dans l'appréciation des faits.

  • Rejeté
    Absence d'information sur la procédure

    La cour a constaté que l'appelante avait été correctement avisée de la procédure et que son absence de réponse ne justifiait pas l'infirmation du jugement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais

    La cour a jugé que l'appelante n'avait pas droit à une indemnisation des frais, car elle avait succombé dans ses demandes.

  • Accepté
    Exigibilité des sommes dues

    La cour a confirmé que la société de crédit était fondée à exiger le remboursement des sommes dues en raison de la défaillance de l'emprunteuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Mme [Y] [X] conteste le jugement du 1er septembre 2022 qui avait déclaré la société Sogefinancement recevable dans son action et condamné Mme [X] à payer 63 555,15 euros. La cour de première instance avait prononcé la déchéance du droit aux intérêts en raison d'une consultation tardive du FICP. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a infirmé cette déchéance, considérant que la consultation avait eu lieu avant le déblocage des fonds. Elle a confirmé la recevabilité de l'action de la société Sogefinancement et la déchéance du terme, condamnant Mme [X] à payer 67 444,74 euros avec intérêts. La cour a également déclaré recevable l'intervention de la Société Générale, mais a rejeté la demande de jonction. En somme, la cour a infirmé partiellement le jugement initial tout en confirmant la condamnation de Mme [X].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 9 a, 6 févr. 2025, n° 23/03745
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/03745
Importance : Inédit
Décision précédente : Juridiction de proximité, 1 septembre 2022, N° 11-21-001013
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 6 février 2025, n° 23/03745