Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 5, 21 janvier 2026, n° 23/00775
CA Paris
Infirmation partielle 21 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement contractuel de l'expert

    La cour a jugé que M. [F] avait effectivement engagé sa responsabilité en demandant les travaux et qu'il devait donc payer la facture correspondante.

  • Rejeté
    Responsabilité délictuelle de l'expert

    La cour a estimé que la responsabilité délictuelle n'était pas engagée car M. [F] agissait dans le cadre de sa mission d'expertise.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société Terideal avait droit à des frais irrépétibles en raison de la nature de la procédure.

  • Accepté
    Droit aux dépens

    La cour a décidé que la société Terideal avait droit au remboursement des dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 21 janvier 2026, la société Terideal conteste le jugement du tribunal judiciaire de Créteil qui avait rejeté sa demande de paiement de 20 784 euros pour des travaux effectués. La question juridique principale était de savoir si M. [F], expert judiciaire, était contractuellement responsable envers la société Terideal pour le paiement de ces travaux. La première instance a rejeté cette demande, considérant que M. [F] n'avait pas de lien contractuel direct avec Terideal. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé le jugement en retenant que M. [F] avait effectivement engagé la société Terideal pour les travaux et était donc responsable du paiement. La Cour a également confirmé certaines condamnations liées aux frais de justice, tout en condamnant in solidum la société Eurosol fondations et son assureur à garantir M. [F].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 5, 21 janv. 2026, n° 23/00775
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/00775
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 5, 21 janvier 2026, n° 23/00775