Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 28 janvier 2026, n° 25/15173
CA Paris
Irrecevabilité 28 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives de l'exécution provisoire

    La cour a estimé que l'expulsion ne constitue pas en elle-même une conséquence manifestement excessive et que Monsieur [E] n'a pas démontré de manière circonstanciée que l'indemnité d'occupation était disproportionnée.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité au titre de l'article 700

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer les dispositions de l'article 700 du code de procédure civile dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

La société Immo JMGB a obtenu un jugement ordonnant l'expulsion de M. [E] et Mme [V] de l'immeuble qu'ils occupaient sans droit ni titre. Le tribunal a également fixé une indemnité d'occupation mensuelle et condamné les occupants aux dépens et à des frais de justice.

M. [E] a interjeté appel de ce jugement et a saisi le premier président de la cour d'appel afin d'arrêter l'exécution provisoire de la décision. Il invoquait des conséquences manifestement excessives liées à son expulsion et à l'indemnité d'occupation.

La cour d'appel a déclaré la demande d'arrêt de l'exécution provisoire irrecevable. Elle a jugé que M. [E] n'avait pas démontré de conséquences manifestement excessives révélées postérieurement à la décision de première instance, l'expulsion n'étant pas en soi une conséquence excessive et son éventualité étant connue.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 28 janv. 2026, n° 25/15173
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/15173
Importance : Inédit
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 6 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 28 janvier 2026, n° 25/15173