Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 22 janvier 2026, n° 22/08970
CPH Meaux 20 octobre 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de reclassement

    La cour a estimé que l'employeur a respecté son obligation de reclassement, ayant interrogé toutes les sociétés du groupe et n'ayant pas trouvé de postes disponibles adaptés.

  • Accepté
    Non-respect des préconisations du médecin du travail

    La cour a confirmé que l'employeur a manqué à son obligation de sécurité en ne justifiant pas avoir respecté les préconisations du médecin du travail.

  • Accepté
    Frais engagés en cause d'appel

    La cour a condamné l'employeur à verser des frais de procédure au salarié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société S.A.R.L. [9] conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes de Meaux qui avait déclaré le licenciement de Monsieur [W] sans cause réelle et sérieuse et condamné l'employeur à des indemnités. La cour de première instance avait jugé que l'employeur n'avait pas respecté son obligation de reclassement et de sécurité. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé le jugement sur le licenciement, considérant que l'employeur avait respecté son obligation de reclassement, mais a confirmé la condamnation pour manquement à l'obligation de sécurité, en raison du non-respect des préconisations médicales. La cour a donc statué en faveur de l'employeur sur le licenciement, tout en maintenant la condamnation pour le manquement à l'obligation de sécurité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 22 janv. 2026, n° 22/08970
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/08970
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Meaux, 20 octobre 2022, N° F19/00811
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 22 janvier 2026, n° 22/08970