Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 8, 27 février 2026, n° 24/20001
TCOM 13 novembre 2024
>
CA Paris
Infirmation partielle 27 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du tribunal de commerce

    La cour a confirmé que la demande ne portait pas sur la titularité des droits de propriété intellectuelle, mais sur des questions de paiement et de répartition des recettes, justifiant ainsi la compétence du tribunal de commerce.

  • Accepté
    Prescription des demandes

    La cour a constaté que l'action au fond serait vouée à l'échec en raison de la prescription pour les faits antérieurs au 9 avril 2019, limitant ainsi le champ de la mesure in futurum.

  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes des intimées

    La cour a jugé que les demandes des intimées étaient irrecevables, confirmant ainsi le rejet de ces demandes.

  • Rejeté
    Dépens d'appel

    La cour a décidé de laisser les dépens d'appel à la charge de chacune des parties, sans allouer d'indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Sirius Media Productions a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal de commerce de Paris qui avait déclaré sa demande de mesure in futurum recevable et non prescrite. La cour d'appel a examiné la compétence du tribunal et la question de la prescription des demandes de la société Gram Prod et de Mme [A]. Elle a confirmé la compétence du tribunal de commerce, mais a infirmé l'ordonnance sur le point de la prescription, limitant la mesure in futurum à la recherche de documents postérieurs au 9 avril 2019. La cour a également statué que les dépens d'appel seraient à la charge de chaque partie et n'a pas accordé d'indemnité au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 8, 27 févr. 2026, n° 24/20001
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/20001
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE, 13 novembre 2024, N° 2024023411
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 8, 27 février 2026, n° 24/20001