Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 8, 13 janvier 2026, n° 25/13723
CA Paris 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Inapplicabilité des termes de la police d'assurance

    La cour a décidé de surseoir à statuer sur l'ensemble des demandes dans l'attente de la décision définitive dans le litige opposant la BANQUE DELUBAC à IBM FRANCE, ce qui pourrait influencer la solution du présent litige.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie par la société QBE EUROPE, appelante, qui contestait le jugement du tribunal des activités économiques de Paris, condamnant son assureur à payer la SCS BANQUE DELUBAC & CIE. La question juridique posée concernait la demande de sursis à statuer formulée par QBE EUROPE, en raison d'un litige en cours entre la BANQUE DELUBAC et IBM FRANCE, dont l'issue pourrait influencer le présent dossier. Le tribunal de première instance a jugé que l'action de la BANQUE DELUBAC était recevable et a condamné QBE à indemniser. La cour d'appel a confirmé la nécessité de surseoir à statuer, considérant que l'issue du pourvoi en cassation pourrait avoir un impact direct sur le litige, et a réservé les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 8, 13 janv. 2026, n° 25/13723
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/13723
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 8, 13 janvier 2026, n° 25/13723