Cour d'appel de Reims, 1re chambre section civile, 28 mai 2024, n° 23/00600
TGI Charleville-Mézières 17 février 2023
>
CA Reims 28 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Absence de servitude

    La cour a noté que la question de l'existence d'une servitude doit être examinée en tenant compte des droits de passage et des obligations des propriétaires.

  • Autre
    Dommages causés par les canalisations

    La cour a reconnu la nécessité d'évaluer l'état des canalisations et les conséquences de leur présence sur la jouissance des propriétés.

  • Accepté
    Lacunes dans le rapport d'expertise

    La cour a ordonné un complément d'expertise pour vérifier les éléments relatifs à l'état des canalisations et les conséquences sur les propriétés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 28 mai 2024, la SCI Cour de [Localité 28] conteste un jugement du tribunal judiciaire de Charleville-Mézières qui a reconnu une servitude de passage pour l'évacuation des eaux usées et pluviales au profit des consorts [C]. La première instance a débouté la SCI de ses demandes de suppression des canalisations et de dommages-intérêts. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a ordonné un complément d'expertise pour vérifier l'état des canalisations et la possibilité d'un cheminement alternatif pour l'évacuation des eaux. La cour a ainsi infirmé partiellement le jugement de première instance en renvoyant l'affaire pour une évaluation plus approfondie des conditions d'évacuation et des dommages potentiels.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 1re ch. sect. civ., 28 mai 2024, n° 23/00600
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 23/00600
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Charleville-Mézières, 17 février 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 1re chambre section civile, 28 mai 2024, n° 23/00600