Cour d'appel de Rennes, 5ème chambre, 24 juin 2020, n° 16/06221
CA Rennes
Infirmation partielle 24 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité quasi-délictuelle de la banque

    La cour a reconnu que la banque avait commis une faute en transmettant des informations inexactes, ce qui a pu influencer les décisions des établissements de crédit concernant les demandes de financement de Monsieur A X.

  • Accepté
    Perte de chance d'obtenir des financements

    La cour a estimé qu'il était difficile d'exiger de Monsieur A X qu'il prouve chaque refus de prêt, mais a reconnu que les erreurs de la banque ont contribué à ses difficultés d'accès au crédit.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour les instances

    La cour a jugé que Monsieur A X avait droit à une indemnisation pour les frais non taxables engagés dans le cadre des procédures, en raison de la décision favorable rendue en sa faveur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 5e ch., 24 juin 2020, n° 16/06221
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 16/06221
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 5ème chambre, 24 juin 2020, n° 16/06221