Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 6 mai 2025, n° 24/04173
CA Rennes 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-signification des conclusions dans le délai imparti

    La cour a constaté que Monsieur [B] n'a pas respecté le délai de notification des conclusions, ce qui entraîne la caducité de l'appel.

  • Accepté
    Succombance de l'appelant

    La cour a jugé que Monsieur [B] a succombé dans l'incident, justifiant ainsi la condamnation aux dépens.

  • Rejeté
    Demande de remboursement de frais irrépétibles

    La cour a décidé de laisser à la charge de chacune des parties les frais exposés par elles, sans allouer de frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SCI L'Aurore demande la constatation de la caducité de l'appel interjeté par M. [B] et la condamnation de ce dernier à lui verser des frais irrépétibles. La juridiction de première instance a débouté M. [B] de ses demandes et a condamné ce dernier à payer des sommes à la SCI. La cour d'appel, après avoir examiné les délais de notification des conclusions, conclut que M. [B] n'a pas respecté les délais impartis pour notifier ses conclusions à la SCI, entraînant ainsi la caducité de son appel. La cour d'appel confirme donc la décision de première instance en déclarant l'appel caduc et condamne M. [B] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 1re ch., 6 mai 2025, n° 24/04173
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 24/04173
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 1re chambre, 6 mai 2025, n° 24/04173