Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 21 janvier 2026, n° 23/03282
TGI Nantes 10 juin 2022
>
CA Rennes
Infirmation partielle 21 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interruption de la prescription par mise en demeure

    La cour a jugé que la mise en demeure a été notifiée dans le délai de prescription, rendant l'action en recouvrement recevable.

  • Rejeté
    Absence de faute de la CAVOM

    La cour a estimé que la mise en demeure ne saurait être considérée comme abusive et que Monsieur [Z] ne justifie d'aucun préjudice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la CAVOM a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nantes qui avait déclaré prescrite sa créance de cotisations sociales pour l'année 2016. La question juridique principale était de savoir si la créance était effectivement prescrite. Le tribunal de première instance avait répondu par l'affirmative, déclarant irrecevables les demandes de la CAVOM. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a infirmé ce jugement, concluant que la mise en demeure adressée par la CAVOM avait interrompu la prescription, rendant ainsi l'action en recouvrement recevable. La cour a validé le montant de la contrainte de 8 174,10 euros et a débouté M. [Z] de ses demandes, tout en condamnant ce dernier à verser 500 euros à la CAVOM au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 21 janv. 2026, n° 23/03282
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 23/03282
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nantes, 10 juin 2022, N° 21/00070
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 31 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 21 janvier 2026, n° 23/03282