Cour d'appel de Rennes, 2e chambre, 26 mai 2026, n° 24/00410
CA Rennes
Confirmation 26 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La S.A. BforBank a fait appel d'un jugement la condamnant à rembourser à Mme [U] [F] la somme de 6 667,56 euros pour des débits frauduleux sur son compte bancaire. La banque contestait la décision, arguant que les paiements avaient été effectués via Apple Pay avec une authentification forte et que le client avait fait preuve de négligence grave.

La cour d'appel a examiné la question de savoir si l'authentification lors de l'activation du service Apple Pay suffisait à valider chaque transaction ultérieure. Elle a rappelé que la loi exige une authentification de chaque opération, et que la seule utilisation de l'instrument de paiement ne suffit pas à prouver l'autorisation ou une négligence grave du client.

La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, estimant que la banque n'avait pas rapporté la preuve de l'authentification de chaque opération frauduleuse. Par conséquent, BforBank a été condamnée à rembourser les sommes indûment débitées, ainsi qu'aux dépens et à une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 2e ch., 26 mai 2026, n° 24/00410
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 24/00410
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 2e chambre, 26 mai 2026, n° 24/00410