Cour d'appel de Riom, 1re chambre, 1er juillet 2025, n° 23/01412
TGI Le Puy 31 août 2023
>
CA Riom
Infirmation partielle 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Propriété des objets mobiliers saisis

    La cour a estimé que M. [I] [O] n'a pas apporté la preuve de sa propriété sur les biens saisis, ceux-ci étant considérés comme appartenant à M. [D] [O] et Mme [N] [E] épouse [O] au moment de la saisie.

  • Rejeté
    Suspension de la vente en raison de la revendication de propriété

    La cour a jugé que la demande de suspension était infondée, car M. [I] [O] n'a pas prouvé sa propriété sur les objets saisis.

  • Rejeté
    Restitution des objets mobiliers saisis

    La cour a confirmé que M. [I] [O] n'a pas établi sa propriété sur les objets, rendant ainsi sa demande de restitution irrecevable.

  • Rejeté
    Indemnité pour frais irrépétibles

    La cour a jugé que M. [I] [O] ne pouvait pas prétendre à une indemnité, étant donné qu'il a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de [Localité 9] a examiné l'appel interjeté par le COMPTABLE PUBLIC contre le jugement du Juge de l'exécution du tribunal judiciaire du Puy-en-Velay, qui avait jugé recevable l'action en revendication de M. [I] [O] et ordonné l'annulation de la décision de rejet de l'administration fiscale, ainsi que la suspension de la vente et la restitution des objets mobiliers. La cour de première instance avait considéré que la notification de la saisie-vente était régulière. En appel, la cour a confirmé la recevabilité de l'action de M. [I] [O], mais a infirmé les autres décisions, estimant que ce dernier n'avait pas prouvé sa propriété sur les biens saisis, et a débouté M. [I] [O] de ses demandes. La cour a également condamné M. [I] [O] aux dépens et à verser une indemnité au COMPTABLE PUBLIC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, 1re ch., 1er juil. 2025, n° 23/01412
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 23/01412
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Le Puy, 31 août 2023, N° 23/00312
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, 1re chambre, 1er juillet 2025, n° 23/01412