Cour d'appel de Rouen, Ch. urgence- séc sociale, 27 janvier 2015, n° 13/06836
TGI Le Havre 3 décembre 2013
>
CA Rouen
Infirmation 27 janvier 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de consultation préalable du CE

    La cour a estimé que le transfert des salariés affectait les conditions de travail et devait être soumis à consultation, mais a noté que la réorganisation était déjà réalisée, rendant la demande de suspension inappropriée.

  • Rejeté
    Violation des droits du CE

    La cour a jugé que, bien que le transfert ait été effectué sans consultation, il n'y avait pas lieu d'ordonner une interdiction d'exercer l'activité pour le client Orange, car cela risquerait d'aggraver la situation de l'entreprise.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais engagés

    La cour a condamné la société à payer une somme au CE en application de l'article 700 du code de procédure civile, reconnaissant le droit à réparation des frais engagés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Comité d'entreprise de la société CEACOM a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait débouté ses demandes concernant le transfert de salariés d'EDF à Orange sans consultation préalable. La juridiction de première instance a estimé que ce transfert n'impliquait pas de modifications significatives justifiant la consultation du CE. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a infirmé l'ordonnance de référé, concluant que le transfert constituait un trouble manifestement illicite en raison de l'absence de consultation du CE, comme l'exige le Code du travail. Toutefois, elle a jugé inappropriées les mesures de réaffectation et de suspension demandées, compte tenu de la situation actuelle. La cour a condamné la société à verser 3000 € au CE au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. urgence- séc soc., 27 janv. 2015, n° 13/06836
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 13/06836
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Le Havre, 3 décembre 2013
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Ch. urgence- séc sociale, 27 janvier 2015, n° 13/06836