Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre sociale, 22 octobre 2009, n° 08/02209
TASS 5 novembre 2008
>
CA Saint-Denis de la Réunion
Infirmation 22 octobre 2009
>
CASS
Cassation 28 avril 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation de sécurité de résultat de l'employeur

    La cour a estimé que les conditions de travail de G H X n'étaient pas dangereuses et que l'employeur avait respecté ses obligations de sécurité.

  • Accepté
    Droit à remboursement en cas de faute inexcusable

    La cour a jugé que l'intimée devait rembourser les sommes versées par la C.G.S.S.R. en raison de l'absence de faute inexcusable de l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 08/02209, la Société Bourbonnaise Industrielle de Préfabrication et de Béton (SBIPB) a fait appel d'un jugement du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale qui avait reconnu la faute inexcusable de l'employeur suite à l'accident mortel de G H X. La question juridique principale était de savoir si l'employeur avait effectivement commis une faute inexcusable. Le tribunal de première instance avait conclu que l'accident était dû à des conditions de travail dangereuses, entraînant une majoration de la rente et une indemnisation pour préjudice moral. La cour d'appel, après avoir examiné les circonstances de l'accident et les conditions de travail, a infirmé le jugement, considérant que les conditions n'étaient pas objectivement dangereuses et que la faute inexcusable n'était pas caractérisée. Elle a donc condamné l'intimée à rembourser les sommes perçues.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Saint-Denis de la Réunion, ch. soc., 22 oct. 2009, n° 08/02209
Juridiction : Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion
Numéro(s) : 08/02209
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale, 5 novembre 2008

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre sociale, 22 octobre 2009, n° 08/02209