Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 8 mars 2017, n° 16/05689
TGI Toulouse 16 novembre 2016
>
CA Toulouse
Confirmation 8 mars 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de créance fondée

    La cour a estimé que la société KHEPHREN avait bien une créance fondée en son principe, justifiée par les engagements contractuels et les paiements partiels effectués.

  • Rejeté
    Difficultés financières de la société KHEPHREN

    La cour a jugé que les éléments présentés par la S.A.R.L. Z PROMOTION ne suffisaient pas à établir une crainte légitime de défaut de paiement de la part de la société KHEPHREN.

  • Rejeté
    Absence de justification des actes d'exécution

    La cour a confirmé que les actes d'exécution étaient justifiés par la créance fondée de la société KHEPHREN.

  • Rejeté
    Procédure abusive de la S.A.R.L. Z PROMOTION

    La cour a rejeté la demande de dommages et intérêts, considérant que le préjudice moral invoqué n'était pas imputable à la S.A.R.L. Z PROMOTION.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 8 mars 2017, la SARL Z Promotion a interjeté appel d'un jugement du juge de l'exécution de Toulouse qui avait rejeté sa demande de mainlevée d'une saisie conservatoire autorisée en faveur de la société Khephren. La cour d'appel a examiné si la créance de Khephren était fondée et si des circonstances menaçaient son recouvrement. Le juge de première instance avait conclu à la validité de la créance et à l'existence de risques de non-paiement, ce que la cour d'appel a confirmé, soulignant le non-paiement partiel par Z Promotion et des irrégularités dans ses comptes. La cour a donc confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions, déboutant Z Promotion de ses demandes et la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 8 mars 2017, n° 16/05689
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 16/05689
Décision précédente : Juge de l'exécution de Toulouse, Juge de l'exécution, 16 novembre 2016, N° 16/02176
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3ème chambre, 8 mars 2017, n° 16/05689