Cour d'appel de Toulouse, 4eme chambre section 2, 8 avril 2022, n° 20/03366
CPH Toulouse 20 octobre 2020
>
CA Toulouse
Confirmation 8 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Modification du contrat de travail sans accord du salarié

    La cour a jugé que la modification imposée par l'employeur remettait en cause la qualification et la position hiérarchique de Monsieur X, ce qui constitue une modification du contrat de travail soumise à son accord.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en appel

    La cour a décidé d'accorder à Monsieur X une indemnité pour les frais irrépétibles, considérant que la société GIBAG a échoué dans son appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 8 avril 2022, la société GIBAG Correspondance a fait appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui l'avait condamnée à verser 10.000 € à M. X pour modification unilatérale de son contrat de travail. La question juridique principale était de savoir si le changement de poste imposé à M. X constituait une modification de son contrat nécessitant son accord. La juridiction de première instance avait conclu que cette modification était unilatérale et illégale. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que le poste de coordinateur zone avion impliquait des tâches de manutention, dévalorisant ainsi la fonction de M. X, et a condamné GIBAG à verser des dommages et intérêts supplémentaires. La cour a donc confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 2, 8 avr. 2022, n° 20/03366
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 20/03366
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Toulouse, 20 octobre 2020, N° F19/00649
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4eme chambre section 2, 8 avril 2022, n° 20/03366