Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 12 mars 2025, n° 24/02307
TGI Toulouse 6 juin 2024
>
CA Toulouse 12 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exercice du droit de rétractation

    La cour a jugé que le droit de rétractation avait été exercé régulièrement, en raison du défaut d'information sur ce droit.

  • Accepté
    Obligation de restitution suite à la rétractation

    La cour a ordonné la restitution de la somme versée, considérant que la rétractation était valable.

  • Accepté
    Obligation de remise en état suite à la rétractation

    La cour a jugé que la SASU Vital Energie devait procéder à la dépose des panneaux et à la remise en état, conformément aux obligations découlant de la rétractation.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais engagés par Monsieur [N] [M].

Résumé par Doctrine IA

La Sasu Vital Energie a été condamnée par le tribunal judiciaire de Toulouse à restituer la somme de 28 990 euros à M. [N] [M] pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Cette décision faisait suite à la rétractation du client, qui n'avait pas reçu les informations relatives à ce droit.

La Sasu Vital Energie a interjeté appel de ce jugement, mais une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte à son encontre. Cette nouvelle situation a entraîné l'interruption de l'instance en appel.

La cour d'appel a constaté la liquidation judiciaire de la Sasu Vital Energie et l'interruption de l'instance. L'instance sera reprise après l'intervention du mandataire liquidateur, faute de quoi l'affaire sera radiée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 1, 12 mars 2025, n° 24/02307
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 24/02307
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 6 juin 2024, N° 22/03006;12
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 12 mars 2025, n° 24/02307